Endgame – L’appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Endgame

LE MONDE. MAINTENANT. AUJOURD’HUI. DEMAIN. ENDGAME EST UNE REALITE, ET ENDGAME A COMMENCE. Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leur lignée, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont les héritiers de le Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions. Endgame n’a ni règles ni limites. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

L’avis de Fanny

Petit tour à la bibliothèque avant de faire les valises pour une semaine de vacances et je tombe sur ce roman: la couverture est simple mais terriblement efficace et le résumé… incroyable! Voici une histoire comme je les aime; une histoire où l’humanité va sombrer et, où une poignée d’individus vont chercher à la sauver. Même si ça a un goût de déjà vu, je me lance et l’emmène dans ma valise. Mais que j’ai bien fait!!! J’ai adoré!! Il m’a fallu 3 jours pour engloutir les 530 pages mais si il y en avait eu le double cela n’aurait pas été gênant!!

Il n’y a pas de héros dans cette histoires mais douze adolescents, descendants de peuples anciens, choisis pour participer à Endgame lorsque la Terre sera en danger. Depuis des milliers d’années, chaque descendant s’entraîne jusqu’à 18 ans, dans le but de participer à Endgame. Quand cela va-t-il arriver? Nul ne le sait. Alors cette tradition est transmise de générations et générations jusqu’au jour où… Endgame commence. Les douze descendants vont donc partir en quête de clés qui leur permettront de sauver leur lignée et uniquement celle-ci car il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.

On est tour à tour plongé dans la peau d’un joueur avec sa vision d’Endgame et sa personnalité. Leur but est le même mais ils mettent tous en œuvre des moyens différents pour y parvenir. Le suspense est haletant, le ton est juste et l’histoire passionnante. Petit bonus: les auteurs proposent une énigme à résoudre (je n’en ai pas eu le courage car il faut avoir une connexion internet avec différents liens à suivre). Les deux autres tomes sont disponibles et n’attendent que moi! Que j’ai hâte!!

j'aime à la folie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s