« Fablehaven, le sanctuaire secret » de Brandon Mull

IMG_5265

 

Fablehaven… Depuis des siècles, d’extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire. Mais aujourd’hui, Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

L’avis de Louna

J’ai adoré ce livre! Les aventures de Kendra et Seth chez leurs grands-parents sont géniales. J’ai beaucoup aimé les créatures magiques qu’ils vont découvrir. Je trouve que Kendra est très intelligente et gentille. En revanche Seth m’a un peu agacée; c’est souvent à cause de lui que les malheurs arrivent. J’ai tellement hâte de lire la suite… et il y a 5 tomes alors j’ai de quoi faire!

j'aime à la folie

L’avis de Fanny

Nous voici entraînés dans un monde fabuleux où les créatures magiques vivent en paix, paix maintenu par le gardien, le grand-père de Seth et Kendra. C’est justement l’arrivée des deux adolescents qui  va quelque peu bouleverser la vie paisible de Fablehaven. Leurs parents étant obligés de s’absenter, Seth et Kendra vont devoir passer une dizaine de jours chez leurs grands-parents qu’ils connaissent à peine. Mais leur séjour va se révéler des plus intéressants. Ils vont découvrir un monde fabuleux où vivent des créatures magiques et merveilleuses. Mais le calme qui semble régner sur Fablehaven n’est en réalité qu’une apparence car des choses se trament et menacent l’existence même de cet endroit. Les deux personnages principaux, Kendra et Seth se révèlent être les parfais opposés: elle, très sérieuse et pas du tout téméraire et lui, aventurier et quelque peu désobéissant. C’est donc bien entendu à cause de lui qu’ils vont être entraînés dans diverses péripéties. Un roman jeunesse qui se laisse bien lire et qui appelle la lecture des tomes suivants! A suivre donc…

j'aime passionément

 

Une réflexion sur “« Fablehaven, le sanctuaire secret » de Brandon Mull

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s