« Le sorceleur, l’épée de le providence – Livre II » de Andrzej Sapkowski

IMG_5280[1]

 

Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d’espoir. Sa renommée légendaire n’a d’égales que la peur et la haine qu’il inspire chez ceux qu’il traque sans pitié. Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin?

 

L’avis de Fanny et David

Deuxième tome de la saga et c’est toujours avec autant de plaisir que l’on retrouve les aventures de Geralt le sorceleur. Ce second livre diffère quelque peu du premier; il ne s’agit plus vraiment de nouvelles sans véritable lien entre elles. Ici, il est bien question d’une histoire qui évolue où l’on retrouve certains personnages rencontrés lors du premier livre. Les histoires se mêlent enfin les unes aux autres et prennent pour le coup tout leur sens.

On retrouve avec plaisir Jaskier, troubadour et poète, et Yennefer, la magicienne énigmatique, tous deux personnages importants dans la vie de Geralt. Dans ce volume, on découvre enfin Ciri, l’enfant de la Providence, qui va bouleverser notre héros dans sa vision du monde. La fameuse magicienne Triss Merigold est aussi mentionnée et on espère la retrouver dans les prochaines lectures. Quoiqu’il en soit, l’auteur, grâce à sa magnifique plume, nous met l’eau à la bouche dans le dernier chapitre. La lecture du livre suivant nous appelle…

j'aime à la folie

Géralt, Ciri, Yennefer, Triss, Jaskier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s